ERP : gestion d’activité et finance ont le vent en poupe

pexels-photo-106344-684x513

Les ERP regroupant gestion d’activité et comptabilité constituent le premier poste de dépenses d’entreprises françaises en logiciels, selon Celge.

Le comparateur spécialisé Celge.fr a publié son baromètre des tendances d’achats de solutions de gestion d’entreprise exprimées par plus de 3000 décisionnaires en France.

 

Les ERP (regroupant gestion d’activité et comptabilité) constituent « le premier poste de dépenses prévisionnelles en informatique des PME françaises sur l’année en cours », ont indiqué les auteurs du baromètre.

 

Avec 55% des intentions d’achats d’outils de gestion cette année, contre 42% en 2018.

Finance, Workflow, RH

La catégorie des progiciels financiers arrive ensuite. 12% des investissements 2019 en logiciels de gestion seraient ainsi orientés vers la finance.

Les solutions de traitement des charges de travail (workflows) ne sont pas en reste (11%). Les intentions d’achats dans la catégorie dépassent même celles du management RH (9%).

ERP-entreprises-FR-2019-©-Celge

 

Enfin, les entreprises françaises prevoient d’investir, mais à un niveau moindre, dans les logiciels de la supply chain (5%) et de la gestion commerciale/marketing (4%).